L'article

28
mars
2009

Port-Dienville : Toutes les animations gratuites

En avant première, j’ai le plaisir de vous communiquer le programme des animations "gratuites" de DIENVILLE : au port mais aussi au village et ponctuées le 22 aout d’un GRAND FESTIVAL D’ACCORDEON (entrées 15 €) avec comme chef de file L’ORCHESTRE DE René GROLIER accompagné d’un pleiade d’accordéoniste de talent.

Port DIENVILLE forte de son expérience depuis 19 saisons vous accueille et vous divertit. Seul site touristique Aubois où les commerçants et artisans d’un village ont faits confiance en investissant des millions d’euros dans l’économie du département et en soutenant à bout de bras pour que vive ce magnifique site contre vents et "marées". Oui Port Dienville fait penser à la mer avec ses bars ses restaurants et leurs terrasses fleuries, son ambiance animée, ses bateaux... Les commerçants, artisans, les associations de DIENVILLE sauront encore cette saison vous accueillir pour que vous passiez une journée par comme une autre à deux pas de chez vous.

Nombreux Aubois qui ne connaissez pas encore notre site malgré nos "presque" 20 ans d’existence, venez découvrir notre magnifique site de Port Dienville, l’autre lac dont on ne parle presque pas... A Dienville nous avons l’expérience des crises, nous saurons vous accueillir. Tout le programme des animations est sur le site internet suivant :

http://dienville.info/page6.html



repondre Réagir à cet article     forumVoir les 28 commentaires
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • texte

Les commentaires (28)

Port-Dienville : Toutes les animations gratuites
  • Commentaire 30822
    le 28 mars 2009  à 09:01

    Yeah l’accordéon, ça va plaire aux parisiens qui font du jet ski ! Ca va les dépayser !

    repondre Répondre



  • Commentaire 30824 Allonze
    le 28 mars 2009  à 10:09

    L’anono.... prenez la peine de regarder l’ensemble du programme... au lieu de vous moquer ! :'-) çà vous gène tant que çà ? tant mieux !

    repondre Répondre



  • Commentaire 30825 Allonze
    le 28 mars 2009  à 10:14

    Dans la mise à jour du site www.Dienville.info il manque la page relative au lac... j’espère que l’hébergeur fera le nécessaire rapidement... dommage !

    repondre Répondre



  • Commentaire 30827 Elise
    le 28 mars 2009  à 11:59

    je suis de passage sur ce site et vraiment ce lac mérite d’être visitée, efectivement j’en avais entendue parler mais je me promets d’y allé cette année et peut être au festival, bravo.

  • Commentaire 30831 all11
    le 28 mars 2009  à 15:17

    ALLEZ JEAN FRANCOIS ? tu nous en rejoues ?

    MONTE LE SON TOTO ! :'-)

    http://dienville.info/page8a.html

  • Commentaire 30832 all11
    le 28 mars 2009  à 15:19

    la trompette à ROGER !

    Monte le son clo-clo !

    http://dienville.info/page8a.html

  • Commentaire 30834 Clovis
    le 28 mars 2009  à 17:32

    Oui excellent trompetiste ton pote Roger !

    Mais t’aurais pu inviter les anciens musiciens de Champarden : Adrien au clavier, Sergio à la trompette, françis à la guitare et au piano à bretelle, Delphine au chant, Moustache à la basse et je me souviens plus des prénoms des autres. Bon c’était de la variétoche mais de la bonne variétoche de bal populaire.

    Johnny Monin c’était un cran au-dessus.

    Tiens il doit pas venir aussi le Johnny Monin à Port Dienville ?

  • Commentaire 30835 all11
    le 28 mars 2009  à 18:31

    ben Clo clo t’as pas regardé le programme ?

    http://dienville.info/page6.html

  • Commentaire 30838 all11
    le 29 mars 2009  à 09:32

    Clo-Clo, hier je n’ai pas eu le temps de te répondre plus longuement, j’étais invité à St Mesmin. Puisque j’en suis là, je suis passé par Fontaine les Grès et j’ai vu le resto "la popote"... tu connais ? Le patron c’est un de mes anciens cuistots "sympa". Comme je lui avais promis j’irais "casser une croûte"...

    Tu me parlais de Françis Oudin l’ancien chef de "Champ’ardenne" effectivement c’etait un bon orchestre régional "le plus coté" à l’époque au pointage de la SACEM quand il venait à Dienville çà refoulait aux entrées et les associations s’en donnaient à "coeur joie" c’était une source de revenus importante. Nous organisions 2 ou 3 prestations à l’US DIENVILLE + le tournoi de sixte du lundi de pentecôte cela nous permettait de faire des travaux sur le stade, vestiaires que nous avons construits nous mêmes, avec douches, main courante et entourage du stade... une autre époque florissante où tout le monde mettait la main à la pâte une solidarité que nous ne retrouvons plus maintenant où c’est le chacun pour soi et l’égoîsme "roi" c’est installé... mais les mentalités vont peut-être changer par la force des choses. Alors quand on me dit nous sommes bénévoles "nous"... ! C’est bien ! mais à l’époque cette réponse n’était même pas à l’ordre du jour, nous n’y pensions même pas... Bon bref...mais quand tous ces souvenirs me reviennent je bavarde facilement... Peut-être que je n’interesse personne et qu’on pense c’est un vieux C...

    Alors Françis doit venir au festival pour jouer une nouvelle valse de sa composition et l’ambiance aidant... je suis certain qu’il restera un peu sur scène... d’ailleurs il vient avec son ancienne élève Laura CHOFFE qui est devenue une pointure... Quant à Johnny Monnin c’est une idée...(il vient deux fois à Port Dienville cet été... je vais voir, mais hélas je n’ai pas le budget des nuits de Champagne 100 fois moins et j’ai du mal à trouver des petits sponsors... Tiens je fais un appel... Mais j’y crois et je pense que dans les prochaines années ce festival aura une renommée régionale... Je m’y attèle avec toute l’équipe de l’USD là où il y a encore de la solidarité BRAVO !

  • Commentaire 30842 Clovis
    le 29 mars 2009  à 12:28

    Bon restons dans le culinaire :
    Fontaine les Grès ? j’ai vu qu’il y avait un nouveau restaurant mais je n’y suis pas allé.
    Tu seras sympa de m’indiquer si la table est bonne.

    j’ai lu sur AC que la munichoise allait réouvrir ?
    Voilà une bonne nouvelle également.

    Pour en revenir aux orchestres de bal il est vrai que l’Aube en comptait d’excellents : Johnny Monin, Jean-Pierre de Smet, Charly Jack, Champ-Arden, Marc Anthony ...

    En parlant de Saint Mesmin, je pense que tu n’es pas sans savoir que l’ancien proprio de la Carmnaniolle, Adrien Bardon, était le créateur de Champ-Arden sauf erreur de ma part.

    Bon concernant ton festival d’accordéon effectivement ça peut faire un bon tremplin pour une renommée ultérieure et pour Port-Dienville.

    Enfin les bénévoles il est vrai qu’à l’époque on le faisait naturellement sans condition sinon le plaisir de se retrouver en faisant abstraction des religions, de la politique etc... quelle richesse dans les relations humaines.

  • repondre Répondre



  • Commentaire 30847
    le 29 mars 2009  à 17:20

    port dienville va devenir un haut lieu culturel !
    festival du bon goût musical pour une population avertie !
    bon goût musical à la hauteur des prestations culinaires des terrasses du port .....
    la saucisse frite et l’odeur du graillon y’a des lieux pour ça mais pas là malheureusement
    vivent les vacances dans l’Aube (département qui se dépeuple : on se demande bien pourquoi !)

  • Commentaire 30849 all11
    le 29 mars 2009  à 19:24

    l’anono, vous devez vous tromper d’endroit...le culturel ce n’est pas à port dienville, port dienville c’est de la distraction et les cabanes à frites c’est ailleurs aussi. Quand je disais que les aubois ne connaissent pas port dienville. Cà me rassure pour la suite !
    a chacun ses valeurs ! Nous notre choix est fait et je reconnais qu’il en faut pour tout le monde et c’est le client qui choisit au niveau de son quotient intellectuel. C’est vrai vous Marnais... c’est le dessus du panier !

    bien à vous !

  • Commentaire 30851 Clovis
    le 29 mars 2009  à 21:17

    Tiens allonze je viens de retrouver une old chanson de Pierre Groscolas : le messager.

    Tu la feras écouter à ton pote Françis ça lui rappellera aussi des souvenirs.

    Et puis tu peux l’utiliser comme indicatif pour tes festivités à Port-dienville (n’oublie pas de le déclarer à la SACEM).

    http://www.zshare.net/audio/5781231...

  • Commentaire 30856 all11
    le 30 mars 2009  à 13:06

    Oui clo clo ! que de souvenirs moi c’est plutôt celle là et les slows langoureux...hi ! hi ! :

    http://www.youtube.com/watch?v=hqPI...

    pour le resto "la popote" maintenant c’est un peu
    court avec la saison qui va commercer... maintenant c’est probablement pour le mois d’octobre.

    Non je n’ai pas oublié la SACEM de toutes façons elle ne m’oublierait pas... Enfin ils sont quand même conciliants ... mais c’est vrai aussi que payer 80% de charges sur les cachets des musiciens plus SACEM, taxe professionelle, taxe d’apprentissage...çà n’encourage de prendre des risques pour l’association.. il faut déjà 400 entrées pour payer les frais... bon ben il faut aimer çà et avoir la foi et l’optimisme...et des bénévoles pour s’occuper de l’intendance...sinon... ON NE FAIT RIEN ! et on s’étonne que les gens font la gueule...

  • Commentaire 30860 Clovis
    le 30 mars 2009  à 20:11

    Alors Allonze dans le genre slow langoureux le top :

    En version originale en plus.
    Ca donne presqu’envie de pl....r.

    http://www.youtube.com/watch?v=kdZp...

    Bon j’arrête car ça me fout un bourdon terrible.

  • Commentaire 30862 allonze
    le 30 mars 2009  à 20:30

    clo-clo j’espère que nos jeunes s’amusent comme nous l’avons fait... hélas je crois que tout fout le camp ! Nous avons eu de la chance Clo Clo ; c’était aussi difficile, mais nous avions l’espoir, c’est ce que je leur souhaite de tout coeur.
    Moi je suis heureux quand je vois les gens qui s’amusent ; c’est pour cela aussi que mon métier de restaurateur me passionne... donner de la joie aux gens ! quoi de mieux dans ce monde de brutes !

  • Commentaire 30870
    le 1er avril 2009  à 01:26

    Département qui se dépeuple ???
    C’est le seul de Champagne Ardenne qui gagne des habitants !!!

  • Commentaire 30872 allonze
    le 1er avril 2009  à 09:05

    Le département de l’Aube ne se dépeuple pas... DIENVILLE non plus ! C’est tout à notre honneur !

    http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de...

    Ici on semble aimer le graillons et les frites ...comme vous l’évacuez ! :'-) non tout cela est ailleurs pas à Dienville !!! Cest un peu plus "classe" !

    Preuve de votre méconnaissance du secteur. :-(

  • repondre Répondre



  • Commentaire 30861 allonze
    le 30 mars 2009  à 20:19

    Merci, je suis satisfait du nombre des visites, preuve est faite que ce qui se passe dans le parc interesse beaucoup les Aubois. Les commerçants de Port Dienville unis feront le maximum pour vous accueillir le mieux possible.

    Ne manquez pas nos animations, profitez des magnifique allées promenade, de la plage de sable fin, des terrasses des bars et restaurants, faites le tour du lac en bateau... une journée pas comme une autre...

    Port DIENVILLE : l’ambiance de vos vacances !

    repondre Répondre



  • Commentaire 30864 allonze
    le 31 mars 2009  à 08:37

    PRECISION : Dans le blog http://dienville.info/page6.html
    vous pouvez imprimer le programme des animations de la saison 2009...

    repondre Répondre



  • Commentaire 30865 md415
    le 31 mars 2009  à 09:22

    Et vous comptez attirer qui ? Si même les aubois ne connaissent pas l’endroit, peut-être y a t’il une raison ? Un festival d’accordéon à 15 € l’entrée, ça s’adresse à qui ? Comment pouvez-vous parler de crise avec un tarif pareil pour entendre Grolier ?
    Revoyez votre comm’, et à la limite revoyez votre programme, là on dirait une pub pour maison de retraite ! C’est bien de cultiver la nostalgie, mais par définition, ça ne s’adresse qu’au petit nombre...

  • Commentaire 30866 allonze
    le 31 mars 2009  à 11:49

    merci el professor Md415 communicator ! On verra ! rendez-vous en septembre... Pour une rave party ne comptez par sur moi ! Mais si vous avez des idées ...osez ! Venez déjà aux anim’s gratuites : 3 mois d’animations gratos c’est quand même pas mal non ! vous ne voulez pas de l’argent de poche ? parce que là on peut fermer les portes succès assuré ! Je ne doute pas de vos capacités de stratège en communication, faites ! montrez nous ! s’il vous plait... :'-) Des gens comme vous nous sont très précieux !

  • Commentaire 30868 md417
    le 31 mars 2009  à 18:26

    du gratos : on en redemande. Dienville lutte contre la criiiise !

  • Commentaire 30874 copaind’pat
    le 1er avril 2009  à 10:44

    Et au mike bar,gagnez votre poids en pizza en devinant celui du Patron !

  • Commentaire 30886 allonze
    le 1er avril 2009  à 13:35

    :'-) Bon ben alors Allonze y va s’faire un régime !

  • Commentaire 32201 al11y
    le 24 mai 2009  à 02:26

    Ouverture de la saison.... grosse affluence tout à l’heure dans les restaurants du port et sur l’esplanade pour admirer le feu d’artifice. Les restos blindés du monde environ 1000 personnes sont venues se restaurer... Magnifique programme conçu par l’asso pour l’essor de port dienville et les studios Olympe. On parle déjà pour 2010 d’une manifestation nationale... à suivre ! Le CA des restos explose malgré la crise ! Port Dienville...l’ambiance de vos vacances !
    www.dienville.info

  • repondre Répondre



  • Commentaire 33096 all11
    le 12 juillet 2009  à 18:42

    LA DIENVILLAISE
    Version sobre

    Allons enfants de l’USD éé

    En rouge et noir, on va marquer ! (bis)

    Nos couleurs et notr’amitié, é

    Nous ferons toujours avancer (bis)

    Entendez vous, nos chères compagnes

    Qui viennent, à ras bord de nos flûtes,

    Verser ce délicieux Champagne,

    Récompense de toutes nos luttes.

    Aux armes l’U.S.D.

    Baissez pas l’pavillon,

    Allons,Allons,

    c’est décidé,Vainqueurs, nous finirons !

    Version après la victoire .

    Allons enfants de l’ USD éé

    Le jour de boire est arrivé !

    Entre nous c’est bien décidé,

    Nous laiss’rons nos coudes levée (bis)

    Entendez vous dan l’fond du bar

    Sauter les bouchons des bouteilles !

    Toutes ces capsul’ qui nous appellent,

    A vider nos gob’lets et nos quarts !

    Aux armes l’U.S.D.

    suçons pas les glaçons,

    buvons, buvons,

    c’est décidé,

    Ivrognes nous finirons !

  • Commentaire 33109 Toto
    le 12 juillet 2009  à 23:56

    Eh ! Al11, tu nous fais l’arrangement accordéon derrière tout ça ??? Johnny Monin aux claviers et Gégé aux Percus... Deux trois petites danseuses ou pompoms girls aux couleurs de l’USD, mais pas des gamines comme à l’Estac, de la Niçoise, de belles niçoises rouges et noires (c’est ôssi leurs couleurs), cueillies toutes dorées intégrales sur la plage de galets... Et j’viens tout de suite à la pizzeria du paquebot.

    Sinon désolé, j’susse pas les glaçons : pas avec le péteux de chez nous. T’en mets quand même pas dans le péteux de Lombardie ? Profitonz-en, du péteux, avant que les vignes ne plongent leurs racines dans les galeries à électrons... Alors plus besoin de liqueur pour le faire pétiller !

    Rouge et noir : j’adore ! Stendall ou encore...? Non pas couleur Jeanne Mas, mais plutôt celle de Proudhon...

  • repondre Répondre



Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • texte

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 5019 visites
  • 28 commentaires
  • Notez cet article :
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Fabriqué avec SPIP et YAML - Hébergé par CELEONET - Code & Design par INDIE